Secrétaire bibliothèque en palissandre - Georges Frydman pour EFA

Secrétaire bibliothèque en palissandre - Georges Frydman pour EFA

1,100.00

Prix à l’unité
Quantité disponible: 2

H174 x L94x P43 cm

50’s

Secrétaire en bois laqué et palissandre avec structure en aluminium et métal laqué noir.
Il comporte deux caissons à portes coulissantes en bois, une étagère à portes coulissantes en verre et un abattant découvrant un petit tiroir et plusieurs espaces de rangement.
L'abattant du secrétaire et les portes du caisson haut sont en bois laqué bleu, noir et crème.

État : Très bon — Cet article vintage n'a pas de défaut, mais peut avoir de légères marques d'usure.

Quantity:
Add To Cart

A propos du designer

Georges Frydman

Georges Frydman est né en France en 1924. Il se passionne rapidement pour l’ameublement d’intérieur après avoir rencontré Le Corbusier, architecte et designer qu’il admire. En 1954, il fonde l’Equipement Fonctionnel de l’Habitation qui deviendra la société EFA. Il organise alors à Nice un show-room dédié à sa société, le journaliste André Bloc remarque son travail et en fait l’éloge dans sa revue L’Architecture d’Aujourd’hui. En 1966, Frydman reçoit le très célèbre prix René Gabriel, récompense qui rend hommage aux designers de ligne de mobilier en série qualitative et économique. 
Georges Frydman est un designer français du XXème siècle dont les créations font partie du courant fonctionnaliste et moderniste. Il a su allier architecture et design mais il a également réussi à proposer des réalisations d’une grande modernité. Sous la société de création, d’édition et de distribution qu’il a fondée, de très belles pièces ont vu le jour. Il a ainsi conçu des bureaux, des buffets, des chaises mais aussi des tables.