Fauteuil et ottoman Margherita - Franco Albini pour Bonacina

Fauteuil et ottoman Margherita - Franco Albini pour Bonacina

1,800.00

H100 x L75 x P75 cm

50’s

Ce modèle iconique en rotin est très représentatif de son travail et de son amour pour les matières naturelles. Patine d'origine.

Etat : Restauré — Cet article vintage est en très bon état car il a été restauré avec une nouvelle tapisserie ou tissu et/ou à subi des travaux de finition.

Coussin disponible dans la couleur de votre choix inclus

Add To Cart

À propos du designer

Franco Albini

Né en 1905 près de Milan, Franco Albini est un architecte italien, urbaniste et designer. Il commence son activité en 1930 et l’achève dans les années 60. Il étudie l’architecture à la Politecnico de Milan et devient apprenti auprès du maître architecte et designer Gio Ponti. Il joue un rôle important dans le développement du mouvement rationaliste italien avant la Seconde Guerre Mondiale.

Durant la période d’après guerre, Franco Albini continue le design et l’architecture, et tente au plus possible d’atteindre la pureté d’expression, à travers la modularité et des matériaux abordables. Bien qu’il essaie au plus possible de réduire les formalités par son travail, Franco Albini conserve la chaleur et le charme inhérents à son respect pour le contexte et la tradition.

Au cours de sa vie, Franco Albini travaille avec plusieurs fabricants mid-century, comme Cassini, Arflex, Poggi, Arteluce, Brionvega, Knoll, dont certaines créations sont encore en production à ce jour. Il reçoit de nombreuses récompenses, notamment trois Compasso d’Oro Awards.