Lounge Chair Chandigarh - Pierre Jeanneret

Lounge Chair Chandigarh - Pierre Jeanneret

0.00

1955-1956

Teck massif, vernissé, à dossier incliné légèrement galbé et accotoirs latéraux détachés sur piétement latéral compas et traverse latérale arrière.
Fonds de siège et dossiers cannés à l'identique à Chandigarh. Galettes amovibles en reps beige, gansé rouge.

Provenance : Modèle réalisé spécialement par Pierre Jeanneret pour la Penjab University de la ville de Chandigarh et présenté ici dans son état d'origine avec cannages et coussins refaits à l'identique après nettoyage d'usage.

État : Bon — Cet article vintage est totalement fonctionnel, mais il montre des signes d’usage comme des égratignures, des impacts ou une décoloration.

sold out
Add To Cart

À propos du designer

Pierre Jeanneret

Né à Genève en 1896, Pierre Jeanneret étudie à l’Ecole des Beaux-Arts, et travaille presque toute sa vie aux côtés de son cousin Le Corbusier. C’est en 1926, avec leur manifesto “Five Points Towards a New Architecture”, fondation de leur carrière légendaire, que sa contribution au duo sera reconnue.

De 1937 à 1940, Jeanneret collabore avec Charlotte Perriand, sur le design de meubles modernes en aluminium et en bois. Tous les deux, ils créent une équipe de recherche avec Jean Prouvé pour concevoir des logements préfabriqués. En 1950, Le Corbusier reforme leur partenariat pour l’exécution de leur projet à Chandigarh, la capital du Punjab. Jeanneret réside sur place et préside le projet. Il assimile la construction indienne traditionnelle aux solutions architecturales et techniques formulées par lui et son cousin. Il restera à Chandigarh pendant 15 ans, ville qui deviendra une référence en terme d’architecture Moderniste.